Transformer la vie des femmes depuis 20 ans

Depuis 20 ans, le Pavillon Patricia Mackenzie est un carrefour de services d’urgence ainsi que de programmes de transition et de santé adaptés aux besoins des femmes vulnérables et sans-abri. Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année, il est le point de départ vers la guérison pour beaucoup de femmes.

En 2017-18

600
femmes accueillies inconditionnellement, dont 301 pour la première fois
115
de ces femmes sont passées à notre programme de transition Étape+
65
lits disponibles pour les femmes ayant un besoin urgent de trouver un refuge

Logements sûrs et abordables pour les femmes

26 femmes, auparavant sans toit, vivent désormais dans des logements permanents et abordables à Montréal, grâce au programme Les Voisines dans la communauté, mené en partenariat avec le gouvernement fédéral.

29 appartements studios nichés dans notre Pavillon Lise Watier, face au marché Maisonneuve dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

10 nouvelles unités dans un charmant immeuble entièrement rénové en plein cœur du quartier du Plateau, grâce à un généreux don de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, dirigée par sa présidente, Marie-Josée Coutu. L'initiative d'habitation Les Voisines de Lanaudière favorise l'inclusion sociale, la diversité et un véritable sens de la communauté.

Santé physique et mentale

40 femmes diagnostiquées avec des problèmes de santé mentale graves et persistants, ont été traitées grâce à notre Projet de réaffiliation en itinérance et santé mentale (PRISM) offert sur place au Pavillon Patricia Mackenzie, en partenariat avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

10 lits dédiés dans un environnement sécuritaire et accueillant, facilitant la collaboration et la continuité des soins, et spécialement adaptés aux besoins des femmes en situation d’itinérance.

Notre capacité à aider les femmes itinérantes à Montréal dépend de votre générosité.